À propos du Sommet sur l’électrification de la société
Volt-Age a décidé de créer un Sommet sur l’électrification de la société pour former de liens plus solides avec un milieu d’électrification actuellement incohérent. L’idée concorde avec la mission de Volt-Age, qui consiste à réunir tout l’écosystème nécessaire pour entraîner la transformation en énergie propre. Le sommet vise à rassembler les scientifiques, le gouvernement, l’industrie et les intervenants locaux, y compris les communautés autochtones, afin de s’entendre sur les difficultés communes et de créer conjointement des stratégies concrètes pour un avenir décarboné inclusif.
Le comité organisateur du sommet
Tim Evans
Coprésident, Sommet sur l’électrification de la société; vice-recteur, Recherche, innovation et rayonnement, Université Concordia
Norman Hébert
Coprésident, Sommet sur l’électrification de la société; président, comité consultatif,
Volt-Age
Karim Zaghib
Coprésident, Sommet sur l’électrification de la société; président-directeur général,
Volt-Age
Andreas Athienitis
Président du comité
scientifique, Volt-Age
Vaitea Cowan
Membre du comité
consultatif, Volt-Age
Ursula Eicker
Responsable du thème 2 et
de la plateforme C, Volt-Age
Chris Henderson
Conseiller principal, partenariats et relations avec les
Autochtones, Volt-Age
Troy Jerome
Membre du comité
consultatif, Volt-Age
Xia Li
Chercheur principal,
Volt-Age
Francis Repka
Membre du comité
consultatif, Volt-Age
Aphrodite Salas
Coresponsable du
thème 3, Volt-Age
Comité organisateur du Sommet sur l’électrification de la société
Karol Couture
Gestionnaire de projet –
Événements, Volt-Age
Jennifer Garard
Directrice de l’engagement,
des Living Labs et de l’EDI,
Volt-Age
Victor Jacquet
Directeur général
adjoint, Volt-Age
Aniket Khade
Directeur de la
technologie, Volt-Age
Nicole Macoretta
Adjointe exécutive à la présidence et gestionnaire, Administration et gouvernance
Carolina Mancini
Directrice des opérations,
Volt-Age
À propos de Volt-Age
Volt-Age est financé par le Fonds d’excellence en recherche 150 % Canada (FERRC) et se consacre à l’intégration de technologies de pointe pour les bâtiments à bilan carbone neutre, le stockage d’énergie avancé, les réseaux intelligents et l’électrification des transports.
Déterminée à l’abordabilité, à l’équité et au bien-être sociétal, particulièrement les besoins particuliers des communautés autochtones, Volt-Age préconise un meilleur avenir décarboné par l’engagement communautaire et les solutions concrètes. Forts des compétences collectives de plus de 140 chercheuses et chercheurs prolifiques de diverses disciplines, nous nous préparons à aborder les aspects techniques de l’électrification et les problèmes sociétaux et politiques qui s’y rattachent.
À propos de l’Université Concordia
Université de nouvelle génération, Concordia réinvente l’avenir de l’enseignement supérieur. Son approche novatrice de l’apprentissage par l’expérience et de la recherche interdisciplinaire profite à ses 50 000 étudiants.
Concordia est la meilleure université de moins de 50 ans en Amérique du Nord. Située à Montréal, ville dynamique, sur le territoire traditionnel de la nation Kanien’kehá:ka, elle s’engage à être socialement responsable et à bâtir un monde plus équitable et durable.